Le Global Biodiversity Score: un outil d’évaluation de l’empreinte biodiversité des entreprises et institutions financières

29 juin 2021, CDC Biodiversité a présenté son outil d’évaluation de l’empreinte biodiversité, le Global Biodiversity Score (GBS), dont le lancement a eu lieu en mai 2020, et qui vise à répondre à ces questions et permettre l’évaluation de l’impact total sur la biodiversité d’entreprises ou d’actifs financiers. Le GBS est développé avec en collaboration avec environ 10 institutions financières et 25 entreprises, bénéficiant d’échanges et de tests approfondis.

Le webinaire vise notamment à répondre aux questions suivantes : comment les entreprises peuvent-elles mettre en place des cibles basées sur des données scientifiques pour réduire leur impact sur la biodiversité et s’aligner sur les limites planétaires ainsi que sur les objectifs internationaux comme pour le climat ? Comment les institutions financières (IF) peuvent-elles anticiper et se conformer au Sustainable Finance Disclosure Regulation (SFRD), à la Taskforce on Nature-related Financial Disclosures (TNFD) et à l’article 29 de la loi énergie climat ?

Publications associées :

  • Retrouvez la vidéo du webinaire
  • Support de présentation: Introduction au Global Biodiversity Score – un outil de mesure d’impact biodiversité des entreprises et portefeuilles d’actifs – Présentation du 29 juin 2021. Téléchargement.
LinkedIn
LinkedIn
Share
YouTube