Intervention de Thomas Redoulez, délégué général de l’Union Professionnelle du Génie Écologique, au webinaire ZAN

CDC Biodiversité et Humanité et Biodiversité organisent mercredi 28 avril 2021 de 9h30 à 11h, un webinaire « Mise en œuvre de l’objectif de ZAN à l’échelle des territoires ». Thomas Redoulez, délégué général de l’Union Professionnelle du Génie Écologique (UPGE), interviendra lors de la table ronde consacrée aux solutions en faveur de la lutte contre l’artificialisation.

« Les entreprises du génie écologique sont pleinement mobilisées pour accompagner les acteurs vers l’objectif de Zéro artificialisation nette. »

    Thomas Redoulezdélégué général de l’UPGE

Intervenant au cours de la table ronde « La désartificialisation : leviers, acteurs, retours d’expérience », Thomas Redoulez évoquera plus précisément le rôle des entreprises de la filière du génie écologique et leur mobilisation en faveur de la réalisation de l’objectif de ZAN. Il abordera les freins mais également les leviers pour la mise en œuvre de cet objectif. Il insistera enfin tout particulièrement sur la formation et la diffusion de bonnes pratiques, et l’importance d’une structuration au sein de la filière ou d’une planification favorisée par un portage politique fort.

Les entreprises du génie écologique au service de la réalisation de l’objectif de ZAN

L’Union Professionnelle du Génie Écologique, fédération des entreprises de la filière du génie écologique regroupe une soixantaine d’entreprises, et a pour but de structurer la filière. Pour cela, elle œuvre avec ses adhérents à développer le marché du génie écologique en accompagnant les acteurs économiques pour réintégrer les activités humaines dans le fonctionnement du vivant.

À cet égard, l’UPGE offre un catalogue de formations à destination des collectivités, afin de comprendre les projets de génie écologique, les questions à se poser dans les marchés publics et la coordination entre les acteurs. La fédération organise également sa raison d’être autour de la représentation de la filière pour améliorer sa visibilité, le développement du marché et d’outils permettant d’améliorer continuellement la qualité des réalisations.

👉Je m’inscris au webinaire          👉 En savoir plus

LinkedIn
LinkedIn
Share
YouTube