Les 7 et 8 novembre 2019 se réunit à Madrid un panel d’acteurs pour partager les avancées récentes du monde des entreprises et de la finance sur la prise en compte de leurs impacts et dépendances sur la biodiversité. En prévision de la COP15 en Chine, ce moment fort vise à mettre en lumière les actions remarquables intégrant la biodiversité et le capital naturel dans les stratégies d’entreprises et la gestion des risques financiers.
Photo: The participants at the Aligning Biodiversity Measures For Business workshop in Rio de Janeiro © Julie Dimitrijevic
Lors de ce Sommet Européen, CDC Biodiversité présente le Programme Nature 2050 et les travaux du Club B4B+ Business For Biodiversity Positive, soulignant ainsi son engagement en faveur d’un impact positif net sur la biodiversité.
Nature 2050 est un programme d’engagements volontaires des entreprises qui souhaitent contribuer à des projets de territoire qui développent des actions de restauration écologiques (milieux terrestres, aquatiques et côtiers).
Sophie Ménard, économiste de l’environnement chez CDC Biodiversité lors de son intervention sur le thème « Target and measure net positive biodiversity impact from finance perspective » le 7 novembre à 14h à Madrid
Détail des interventions
Sophie Ménard, économiste de l’environnement intervient lors de la table ronde « Target and measure net positive biodiversity impact from finance perspective » le 7 novembre à 14h.
Joshua Berger, chef de projet Global Biodiversity Score et Club B4B+ intervient sur le thème Towards Finance for Nature and enabling Accounting, Reporting and Disclosure Systems, à 15h45.
En savoir + sur Le programme détaillé de ce sommet