Séminaire à l’occasion de la parution de l’ouvrage « Restaurer la nature pour atténuer les impacts du développement : analyse des mesures compensatoires pour la biodiversité »

La compensation, pourtant instaurée depuis la loi de 1976 sur la protection de la nature, renforcée à l’occasion des lois Grenelle et également consacrée par le droit européen, ne cesse de faire débat.
AgroParisTech et Humanité et Biodiversité, à l’occasion de la publication de l’ouvrage collectif « Restaurer la nature pour atténuer les impacts du développement : analyse des mesures compensatoires pour la biodiversité » (Quae éditions, présentation ci-dessous), organisent deux séminaires d’échanges, le 29 septembre prochain puis pour une seconde séance le 18 novembre 2015. Ces deux séances, complémentaires, seront des temps d’échanges et de réflexion.

La Mission Economie de la Biodiversité, représentée par Laurent Piermont, participera aux séances.

Pour la première date les intervenants seront Harold Levrel (Professeur d’économie à AgroParisTech), Nathalie Frascaria-Lacoste (Professeur en écologie évolutive et ingénierie écologique à AgroParisTech) coordinateurs de l’ouvrage, et Fabien Quétier (Consultant sénior chez Biotope) auteur d’un des chapitres. Après un premier temps d’échange, Bernard Chevassus-au-Louis (Président d’Humanité et Biodiversité) relancera un second temps de réflexion.
Lors de la seconde séance, le 18 novembre 2015 (qui aura lieu au même endroit et aux mêmes horaires), des interventions d’acteurs variés compléteront les débats.

Inscription nécessaire (nom, prénom, qualité) à contact@humanite-biodiversite.fr (une confirmation d’inscription vous est adressée).

Présentation de l’ouvrage : Cliquez ici