3ème réunion du Partenariat mondial pour les Entreprises et la Biodiversité

Pilotée par CDC Biodiversité, la MEB intervient à Montréal, les 2 et 3 octobre, lors de la 3ème réunion du Global Partnership for Business and Biodiversity (Partenariat Mondial pour les entreprises et la Biodiversité).

Cet événement, organisé par le secrétariat de la Convention sur la diversité biologique*, a pour but de favoriser le partage d’expériences en matière d’intégration de la biodiversité au cœur des activités et processus de décision des entreprises, et donnera lieu à une communication qui sera soumise aux états signataires de la convention. L’intervention de la MEB portera sur les enjeux et garde-fous liés à la mobilisation de mécanismes de financement innovant de la biodiversité, notamment en ce qui concerne la compensation écologique et les paiements pour services environnementaux (PSE).

* La Convention sur la diversité biologique, 1er accord mondial sur la conservation et l’utilisation durable de la diversité biologique, a été signée lors de la Conférence des Nations Unies sur l’environnement et le développement à Rio de Janeiro en 1992, elle est ratifiée aujourd’hui par 193 pays.

Contact :
Aurélien Guigand, Economiste de l’Environnement
Emmanuelle Gonzalez, Responsable Communication & Partenariats