L’auteure-réalisatrice Pascale d’Erm projettera son documentaire Natura, ou comment l’expérience de Nature nous soigne, en clôture du colloque « Biodiversité et Humanité : une seule santé »

CDC Biodiversité organise le 21 janvier 2020 de 14h à 18h30 le colloque « Biodiversité et Humanité : une seule santé » et a invité pour l’occasion Pascale d’Erm, auteure-réalisatrice du documentaire Natura. Elle interviendra sur « l’expérience de nature » comme stimulant pour nos ressources biologiques et psychiques et source inépuisable de bien-être physique et mental.

Photo ©DR

 

Pascale d’Erm, auteure-réalisatrice du documentaire Natura, une enquête internationale sur les bénéfices thérapeutiques de l’expérience de Nature :

« Depuis 25 ans, plus de 350 études scientifiques internationales démontrent que fréquenter la nature, ou même parfois sa simple vue, restaure notre santé physique, mentale et émotionnelle et prévient toutes les grandes maladies de civilisation responsables de plus de 80% de la mortalité dans les pays développés ».

Ce message, qui sera développé par l’auteure-réalisatrice le mardi 21 janvier, rentre en résonance avec les propos portés par la Mission Économie de la Biodiversité dans sa publication « Santé et Biodiversité : nécessité d’une approche commune ».

Durant l’événement, au sein de la seconde table ronde, Pascale d’Erm se focalisera plus particulièrement sur les nombreux bienfaits de l’expérience de nature, en termes de régulation des paramètres physiologiques liés au stress, de renforcement du système immunitaire, de lutte contre la fatigue mentale, de restauration des capacités intellectuelle et d’amélioration de l’humeur globale.

Les échanges laisseront ensuite place à la projection du documentaire. En immersion, le spectateur sera sollicité pour participer à l’expérience du film : la nature, même sur un écran, nous calme, régule notre pouls, réduit l’anxiété, et peut même nous rendre plus heureux !

Le colloque « Biodiversité et Humanité : une seule santé » se tiendra le 21 janvier 2020 de 14h à 18h30 à la Caisse des Dépôts (15 quai Anatole France, Paris).

LinkedIn
YouTube