La Mission Économie de la Biodiversité organise son 1er Comité d’Orientation

Le 1er Comité d’Orientation de la Mission Économie de la Biodiversité a rassemblé 11 institutions clé autour de la thématique biodiversité-économie le 26 février 2020 © CDC Biodiversité

1er Comité d’Orientation de la Mission Économie de la Biodiversité : 11 institutions se sont rassemblées le 26 février 2020 dans les locaux de CDC Biodiversité pour définir les sujets émergents et prioritaires de la thématique biodiversité & économie.

La MEB, initiative de la Caisse des Dépôts mise en œuvre par CDC Biodiversité, a organisé ce 26 février 2020 la première réunion de son Comité d’Orientation présidé par Marc Abadie. (Photo © CDC Biodiversité)

11 acteurs-clé des questions biodiversité et économie réunis

Étaient présents autour de la table pour apporter leurs compétences et expertise : la Banque des Territoires, l’Office français de la Biodiversité (OFB), le Commissariat général au développement durable (CGDD), le Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN), la Fondation pour la Recherche sur la Biodiversité (FRB), l’Agence française de développement (AFD), l’Ifremer, l’Ademe, le Cerema, ORÉE, l’Institut CDC pour la Recherche et Luc Abbadie en tant que représentant du Conseil Scientifique de la MEB.

Une dynamique collective sur les enjeux biodiversité et économie

Le Comité d’Orientation de la MEB souhaite développer une réflexion prospective et transversale sur le développement de la recherche autour des grands enjeux liant biodiversité et économie. Les réflexions, analyses, synthèses, propositions et recommandations résultant de ses travaux auront pour vocation à la fois d’orienter les travaux mais également de contribuer aux publications de la Mission Économie de la Biodiversité.

La MEB pourra ainsi contribuer à impulser une dynamique collective avec les acteurs-clés de la thématique biodiversité-économie.

 

LinkedIn
YouTube