J-15 avant le lancement du Global Biodiversity Score : témoignage de Solvay France

À J-15 du lancement officiel de la 1ère version de l’outil Global Biodiversity Score, GBS organisé le 12 mai, Thomas Andro, responsable développement durable de Solvay témoigne. Il interviendra lors de ce webinaire, afin d’échanger aux côtés de l’équipe GBS, en tant que membres du Club B4B+ sur les enjeux et les moyens de mesurer l’impact des activités des entreprises et institutions financières sur la biodiversité.

« La participation de Solvay au Global Biodiversity Score, initiative de CDC Biodiversité menée via le club B4B+ a été une opportunité de gagner en expertise sur la mesure d’impact de nos activités en termes de biodiversité, et d’accompagner la structuration de notre démarche tant au niveau local que pour les chaînes de valeur. C’est également une source d’informations clé pour mener une sensibilisation de l’ensemble des parties prenantes à ce sujet. « 

Thomas Andro, responsable développement durable (Solvay Way) chez Solvay

Acteur majeur de la chimie en France, Solvay est adhérente au Club B4B+ depuis 2018 et a ainsi pris part au développement du Global Biodiversity Score. Thomas Andro témoignera sur le cas de son entreprise dans cette expérience.

Lancement officiel du GBS 1.0 le 12 mai

Le 12 mai sera l’occasion de rencontrer les acteurs publics et privés qui s’investissent pour stopper l’effondrement de la biodiversité, mais aussi d’écouter les témoignages de ceux qui ont testé l’outil et d’échanger avec les développeurs.

Le Global Biodiversity Score est un outil indispensable pour opérer un changement transformateur nécessaire en matière de biodiversité. En faisant le lien entre les activités économiques et les pressions majeures pesant sur la biodiversité, cet outil propose une vision claire et intégrée de l’impact des entreprises et des investissements sur la biodiversité tout au long de leur chaîne de valeur. Il identifie les principales sources d’impact et permet aux entreprises de mieux cibler leurs actions pour maîtriser leur empreinte.

Comprendre le Global Biodiversity Score

LinkedIn
LinkedIn
Share
YouTube