GoBIODIV+ : L’application en ligne pour identifier l’outil de prise en compte de la biodiversité adapté aux besoins et spécificités des entreprises

Dans le cadre de la publication du 7ème Cahier de BIODIV’2050 « Entreprises et biodiversité : quels outils pour quelles décisions ? Analyse comparative et guide opérationnel pour l’action », la Mission Economie de la biodiversité a développé une application en ligne permettant aux entreprises d’identifier l’outil de prise en compte de la biodiversité adapté à leurs besoins et leurs spécificités.

En effet, si les enjeux de biodiversité prennent une place grandissante dans les débats publics, le sujet peine encore à percoler au cœur des entreprises. Il existe pourtant un large éventail d’outils d’aide à la décision dédiés à l’intégration de la biodiversité et des services écosystémiques, mais dans lequel les entreprises peuvent parfois peiner à naviguer, ce qui ne facilite ni la sensibilisation, ni l’action.

A travers un enchaînement de questions-réponses, l’utilisateur est guidé vers des fiches pédagogiques concernant le ou les outils adaptés à ses objectifs. Ces fiches apportent les informations principales sur le fonctionnement, les objectifs et les questions pratiques qui découlent de l’utilisation de l’outil. La plupart son accompagnées de retours d’expérience.

Accéder à GoBIODIV+